Concevoir une documentation utilisateurs (nouvelle formation)
Durée : | 7 heures - 1 jour(s) |
Domaine(s) : | F – Médiation et marketing |
Niveau professionnel : | Tout niveau |
Modalités : | Présentiel |
Type de stage : | Inter-entreprise |
Objectifs
- Mieux former les utilisateurs par la mise en place d’un support pérenne
- Établir un processus de création et de mise à jour de la documentation utilisateur
Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez capable de :
- Comprendre pour quoi et pour qui créer une documentation utilisateurs
- Choisir le fond, la forme et le format de la documentation utilisateurs
- Déterminer la solution correspondant à votre situation
Public concerné
Professionnels de l'information et de la communication
Pré-requis
- Maitriser l’utilisation du logiciel à décrire dans une documentation
- Maitriser les outils bureautiques
Programme
- Pourquoi concevoir une documentation utilisateur ?
- Quelle forme donner au contenu ?
- Quel format technologique adopter ?
- Comment rédiger et mettre en page la documentation utilisateurs ?
- Quelles solutions pour mettre à disposition la documentation utilisateur ?
Modalités
Formateurs
Isabelle ORZECHOWSKI
Issue d'un master en gestion de l'information et des documents, Isabelle Orzechowski a géré une base de données client pendant plusieurs années en assurant la formation et l'aide aux utilisateurs sur le logiciel métier.Indépendante depuis 2021, à travers sa marque Doc et Plume, elle accompagne les entreprises et associations dans la gestion de leurs connaissances et notamment la rédaction de documentation utilisateurs.Elle guide aussi les entrepreneurs indépendants, afin de les rendre autonomes dans la prise en main de leurs informations et documents.